top of page

Informations de la part du Comité central

Le 15 février 2024, le Comité central (CC) s’est réuni pour la première fois de l’année. Il s’est principalement attelé à la préparation de l’assemblée des délégués.

Les thèmes suivants ont été discutés :

Plus aucun chiot lors des manifestations

Sur recommandation de la SCS et de la Protection suisse des animaux (SPA), le CC a décidé d’interdire dès aujourd’hui la présence de chiots lors de manifestations. Cela s’applique également pour les chiots mis dans une charrette. Le CC adaptera en conséquence la fiche d’information relative aux manifestations.

Site Internet

Avec les années, les articles s’accumulent sur notre site Internet, provoquant parfois des redondances. Le CC effectuera donc un vaste remaniement du site en supprimant les articles devenus inutiles ou se trouvant à double et en réorganisant les articles encore d’actualité.

Hundemarkt Menziken (Argovie)

À la suite de la foire de Winterthour, le CBB a reçu une demande de participation au Hundemarkt à Menziken en Argovie. Le groupe régional de Suisse centrale examine la possibilité d’organiser un événement le samedi 13 avril et le groupe de Berne le dimanche 14 avril.

Augmentation des taxes d’élevage

Les taxes d’élevage n’ont pas été modifiées depuis 2016. Le renchérissement contraint le CC à proposer à l’assemblée des délégués une augmentation des taxes.

Championnats suisses des chiens de bouvier

Après deux éditions organisées par le club suisse du bouvier de l’Entlebuch, le CBB a été approché pour organiser les troisièmes championnats suisses des chiens de bouvier en 2024. Un membre s’est déjà proposé pour organiser ces championnats. Les préparatifs ont commencé.

Club show des 4 races de bouviers suisses

Regula Bürgi a pris contact avec les autres clubs de bouvier en Suisse pour leur proposer d’organiser une exposition commune. Les trois clubs ont immédiatement été emballés par cette idée. Le CC soutient également l’organisation d’un tel événement. Le comité d’organisation se composera donc de membres des quatre clubs.

Distribution de rosettes uniquement lors des clubs show

Pour diverses raisons, le CC a pris la décision de ne plus distribuer de rosettes lors des expositions canines. Malgré de longues recherches, il n’a pas été possible de trouver des personnes motivées à distribuer les rosettes aux exposants, sauf au sein du Groupe romand et du groupe de Dürrbach. La distribution de ces rosettes représente un coût annuel de 3000 francs pour le CBB. En outre, le nombre d’exposants ayant fortement diminué au cours des dernières années, de nombreuses classes comptent moins de 4 chiens. Les rosettes superflues ne sont alors pas distribuées malgré leur coût élevé.

Restez toujours informé

Le journal InfoChien ne paraissant plus que huit fois par année, il peut arriver que des informations soient publiées tardivement. Consulter régulièrement le site Internet du club www.bernersennenhund.ch vous permettra donc de rester constamment au courant des dernières nouvelles.



コメント


bottom of page