Les bouviers bernois à la BEA

Chaque printemps, se tient la grande exposition BEA à Berne. Le Club suisse du bouvier bernois (CBB) présente chaque année notre race lors de cet événement.

Depuis des années, Barbara Zaugg organise une démonstration par jour et fait en sorte que des membres soient présents sur le stand avec leurs chiens durant les 10 jours que dure l’exposition.


Cette année, Barbara Zaugg, Corinne Schmid et Barbara Künzli se sont chargées de monter le stand et de réaliser les démonstrations.


Le samedi, Barbara Künzli a organisé dans la grande arène une démonstration d’une heure sous le slogan « Harmonie entre bouviers bernois et cors des alpes ».


Les membres des groupes régionaux de Berne, Dürrbach et de Suisse orientale ont montré au public ce dont sont capables nos bouviers bernois. Ils étaient accompagnés par le cor des alpes de Jan Müller.


En tant que spectatrice, l’image était saisissante : tous ces membres ayant revêtu leurs magnifiques chemises grises, rose ou bleu clair et leurs chiens munis d’un foulard dans les mêmes tons.


Un grand merci à tous les membres du CBB


Andrea Maret

Présidente du CBB