top of page

Santé

bild1.jpg

« La santé n'est pas tout. Mais sans la santé, tout n'est rien." Ce principe d'Arthur Schopenhauer ne s'applique pas à nous, les humains, mais aussi à nos chiens. Le chien le plus beau et le meilleur ne peut mener une vie heureuse si sa santé ne coopère pas. Et cela fait mal au cœur de tous les amoureux des chiens lorsqu'ils doivent voir leur animal bien-aimé souffrir ou lorsqu'ils doivent le donner à un jeune âge.

Le KBS met donc tout en œuvre pour élever des bouviers bernois non seulement beaux et forts, mais aussi sains et productifs jusqu'à un âge avancé.

Dans cette section, vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la santé du bouvier bernois, du début à l'heure actuelle. 

Aidez nous!


Il est très important pour le KBS d'identifier les maladies héréditaires, d'enquêter sur leur transmission et leur propagation et de les réduire, voire les éliminer, grâce à des mesures d'hygiène d'élevage ciblées.
Mais pour atteindre cet objectif, nous avons besoin du soutien de tous les propriétaires de bouvier bernois !

Afin de pouvoir mettre en œuvre des projets de santé étendus et significatifs, des ressources financières importantes sont nécessaires. Ces dépenses dépassent les possibilités financières du club. C'est pourquoi nous dépendons des dons d'amis et d'amateurs de cette merveilleuse race. Nous vous demandons donc de soutenir la caisse maladie avec des sommes d'argent plus ou moins importantes. Vous trouverez de plus amples informations sous : « Caisse maladie ».

Mais l'argent seul ne suffit pas. Au moins aussi importantes sont les informations des propriétaires de bouvier bernois sur les maladies survenues ou la cause de la mort de leur chien. C'est la seule façon de déterminer l'hérédité et la propagation de ces défauts génétiques. Vous pouvez télécharger les formulaires requis sous "Formulaires".

bottom of page