8 bouviers de l’Entlebuch, 3 bouviers bernois et 3 grands bouviers suisses ont démontré leurs talents sportifs le 3 novembre à Ersigen.
Cette année, c'est le Club suisse du Bouvier bernois (CBB) qui s'est chargé de l'organisation du Championnat suisse des chiens de bouvier. L’événement a tout simplement été hors norme. Les participants ont été accueillis dans la cabane de tir d'Ersigen, joliment décorée pour l’occasion, où de magnifiques prix et rosettes étincelaient déjà. Les épreuves d'obéissance et de conduite se sont déroulées sur un beau terrain de sport, tandis que les alentours offraient un terrain idéal pour les pistes et la quête. Ce que nos quatre races de bouviers ont montré à Urs Meyer, qui officiait en tant que juge, était impressionnant. Toutes les équipes ont obtenu leur mention. Evelyne Zenger et Taluha vom Stieracker ont même obtenu la qualification pour le championnat suisse toutes races grâce à leur résultat en ChA 3. Hanni te Beest a effectué une piste ChP 15-1 avec Chabba vom Sunnepärkli. Et Hannelore Kasper a participé à l'IBGH3 avec Terriii vom Dürrbächler Wald en tant qu'invitée. Malheureusement, deux équipes de bouviers bernois ont dû se désister à la dernière minute en raison de la maladie de leurs monitrices. La favorite du public, Karin Bachmann, âgée de 12 ans seulement, et sa chienne Entlebuch Rixa vom Tanneggerbächli ont réalisé un magnifique travail dans le concours pluridisciplinaire ChA 1. La relève est donc assurée.
Après la lecture des résultats, les participants ont été ravis de recevoir de magnifiques prix. Chaque équipe a notamment reçu un apport avec le logo des CS et le nom de son chien. Pour l'organisatrice Anita Jost, ce fut « l'un des plus beaux jours de sa vie ». Elle et son équipe organiseront également le prochain championnat le 9 novembre 2025.
Nous remercions le comité d'organisation Anita Jost, Nicole Rubi et Rebecca Bachmann ainsi que tous les bénévoles pour leur engagement sans faille.
Комментарии