Valeurs limites pour les accouplements

Lors de sa séance du mois d’avril 2022, après consultation de la société TG Verlag, la Commission d’élevage (CE) a décidé de maintenir les valeurs limites pour les accouplements concernant les dysplasies des hanches (DH) et des coudes (DC) à 100.

Dorénavant, les valeurs d’élevage ne seront mises à jour plus que deux fois par année et non plus après chaque sélection. Elles seront mises à jour chaque année le 31 mai et le 30 novembre avec une période de latence d’un mois. Cela signifie que les valeurs mises à jour le 31 mai sont valables du 1er juillet au 31 décembre, et les valeurs mises à jour le 30 novembre, du 1er janvier au 30 juin.

Lorsqu’il ou elle planifie un accouplement, chaque éleveur ou éleveuse est prié(e) dès à présent d’imprimer sa planification d’accouplement dans Dogbase quelques jours avant la saillie et de joindre ce document lorsqu’il ou elle envoie l’annonce de mise-bas du CBB à Matthieu Cuendet.

Nous vous informons en outre que la carte d’annonce de saillie (carte bleue) ainsi que le formulaire d’annonce de mise-bas du CBB sont disponibles dans l’espace membres de notre site Internet (https://fr.bernersennenhund.ch/ > CBB > Espace membres). Tous ces documents peuvent être envoyés par courriel au responsable du livre d’élevage. Nous espérons que vous profiterez de cette opportunité.

Les membres de la CE reste à votre disposition en cas de questions. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.


La Commission d'élevage